Modalité d'inscription

Modalités d'inscription au programme d’éducation thérapeutique (ETP)

Pour bénéficier du programme qui vous convient, votre médecin generaliste ou votre diabétologue rempli la fiche de prescription adéquate. Vous nous renvoyez ce document par :

voie postale : ACREDIA Atlantique Diabète, rue du Dr Sweitzer 17019 La Rochelle cedex 1

ou par mail : atlantique.diabete@wanadoo.fr

A réception de ce document, l’équipe vous contacte, et vous propose un rendez-vous avec l’infirmière ou la diététicienne afin de réaliser un diagnostic éducatif : C’est un entretien d’environ une heure, en face à face, afin de determiner avec vous un programme éducatif, avec des objectifs personnalisés, et vous proposer des séances collectives et/ou individuelles adaptées à vos besoins.

A l’issu de ce diagnostic éducatif, vous vous engagez à réaliser les ateliers préconnisés dans l’année en signant un « consentement au programme ».

La synthèse du diagnostic éducatif est alors adressé au médecin et le diabètolgue. 

A l’issue du programme réalisé dans l’année suivant l’inscription, une évaluation est réalisée par l’équipe, par téléphone ou en entretien, et la synthèse est adressée au médecin généraliste et spécialiste. Si les objectifs ne sont pas totalement atteint, il est possible de reconduire le programme sur l’année suivante.

depositphotos 91737918-stock-illustration-doctor-holding-medical-prescription-pop

Fiche de prescrition DT1

Fiche de prescriotion DT2

© iMac 2015