Les fraises arrivent … quelles sont leurs atouts nutritionnels ?

fraise

Ce sont les glucides (sucres) qui confèrent à la fraise sa saveur sucrée même si ceux-ci se trouvent en petite quantité : 4%. Cette teneur est plutôt faible en comparaison avec les autres fruits frais (moyenne : 9%).

La fraise ne contient pas de protéines, ni de lipides (<1%).

La fraise comporte un taux de fibres relativement faible en comparaison à d’autres fruits frais. Elle reste tout de même intéressante puisqu’elle en contient à hauteur d’environ 2%.

La fraise est riche en vitamine C avec un taux moyen de 67 mg pour 100 g alors que la teneur moyenne présente dans les fruits frais est de 26 mg pour 100 g. La fraise se situe loin devant l’orange (39,70 mg pour 100 g). Consommer 100g de fraises couvre donc environ 84% apports nutritionnels conseillés en vitamine C.

La fraise est également source de vitamine B9, la plaçant tout près de la moyenne des fruits frais (44,4 μg pour 100 g).

L’apport en minéraux est plutôt modéré dans la fraise. Cependant, le fruit est source de manganèse avec un taux moyen non négligeable de 0,30 mg pour 100 g. Comme dans la plupart des végétaux frais, la teneur en potassium domine avec une teneur moyenne de 165 mg pour 100 g. 

Source : Aprifel

© iMac 2015